dimanche, octobre 2, 2022
AccueilServices autoFaire sa carte grise en ligne : mode d’emploi

Faire sa carte grise en ligne : mode d’emploi

Pour faire sa carte grise en ligne, il est désormais possible d’obtenir un certificat d’immatriculation en ligne. Grâce à Démarches Carte Grise, obtenez l’accompagnement qu’il vous faut pour effectuer la procédure d’enregistrement de votre demande d’immatriculation.

Plus besoin de s’adresser à la préfecture ou sous-préfecture de votre région. L’ensemble des procédures administratives y compris la demande d’immatriculation a été dématérialisé et ce depuis le 6 novembre 2017. Les guichets d’immatriculation des préfectures ont été remplacés par un système appelé le PPNG, plan Préfecture Nouvelle Génération. La démarche est simple et rapide. 

Carte grise en ligne : Enregistrement de la demande d’immatriculation en ligne

Démarche pour obtenir un certificat d’immatriculation en ligne

Pour obtenir le certificat, la demande d’immatriculation doit être soumise en ligne. Cependant, l’enregistrement peut se faire directement sur le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) sous tutelle du ministère de l’intérieur. Elle vous accompagne dans la réalisation de vos démarches liées à l’immatriculation, le passeport, le permis de conduire…

Des professionnels agréés par les autorités dans le cadre du PPNG, comme Démarche Carte Grise, sont également habilités à enregistrer votre demande. 

Comment effectuer la procédure sur Internet ?

Demarchescartegrise.com vous assiste pour effectuer votre demande de certificat d’immatriculation en ligne. Cette démarche est obligatoire que ce soit à l’acquisition d’une voiture neuve ou d’occasion nécessitant un changement de propriétaire. D’autres demandes sont prises en charge, des plus simples comme l’obtention d’un duplicata de certificat d’immatriculation, à l’immatriculation d’un véhicule étranger.

Combien coûte l’obtention d’un certificat d’immatriculation en ligne

La démarche d’obtention du certificat d’immatriculation a un coût. Le prix est composé de plusieurs taxes qui correspondent à :

-la taxe régionale qui varie en fonction de la puissance du véhicule et du lieu de résidence de l’usager ;

– la taxe formation professionnelle qui concerne exclusivement les véhicules professionnels :

– la taxe sur les véhicules polluants composée de la taxe CO2 et de l’écotaxe, exclusive aux véhicules particuliers ;

– la taxe de gestion ;

– la redevance d’acheminement.

Effectuer l’enregistrement via le site de l’ANTS

Online shopping and online banking and internet banking concept, Hand with smart phone and laptop on bokeh blurred background

Afin de réaliser la démarche d’obtention de votre carte grise sur le portail de l’ANTS, il suffit de vous connecter à la plateforme en utilisant vos identifiants FranceConnect ou de créer un nouveau compte. Accédez à l’interface client et cliquez sur l’onglet : « Mon espace véhicule ». Suivez les étapes indiquées en remplissant les champs nécessaires y compris les pièces justificatives sous format numérique. Le règlement constitue la dernière étape de votre demande. 

Obtenir le certificat d’immatriculation avec Demarche Carte Grise

Demarchecartegrise.com vous aide à effectuer la demande d’immatriculation en toute simplicité. Il n’est pas nécessaire de maîtriser les outils en ligne. L’enregistrement se fait en 3 étapes. Demarchecartegrise.com vous accompagne dans la constitution de votre dossier de demande et la vérification de toutes les pièces afin d’éviter un éventuel rejet. Obtenez votre carte grise avec demarchescartegrise.com

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles