dimanche, octobre 2, 2022
AccueilGuide consoConseilsEconomisez de l'argent sur l'entretien de votre voiture en suivant ces 10...

Economisez de l’argent sur l’entretien de votre voiture en suivant ces 10 conseils

Les voitures nécessitent un entretien, et les frais sont si élevés que nous avons tendance à ignorer ou à retarder quelques points importants. Heureusement, vous pouvez réduire les frais d’entretien en suivant quelques conseils simples. Suivez nos 10 conseils qui vous feront économiser de l’argent.

Bien préparer le passage de son véhicule au contrôle technique

Il est préférable d’inspecter votre véhicule pour déceler les problèmes potentiels avant votre prochain contrôle technique afin d’éviter un contrôle ultérieur et des réparations coûteuses. Si votre automobile a plus de quatre ans, une inspection est obligatoire tous les deux ans. Un nouveau contrôle technique, plus strict, vous sera réservé. Vous pouvez contrôler toutes les parties de votre véhicule : l’équipement intérieur, la carrosserie, les amortisseurs, etc. ; vous pouvez également vérifier les ampoules : les phares, les feux de position, les feux de recul, les feux de freinage et les feux arrière. Afin d’éviter que votre silencieux n’émette de la fumée noire lorsque vous démarrez votre véhicule, mettez un additif pour carburant. Il permettra de nettoyer les injecteurs. Enfin, vous pouvez trouver en ligne un centre de contrôle technique peu coûteux.

Programmez vos vidanges

Il n’est pas nécessaire d’être mécanicien pour effectuer une vidange d’huile, il suffit d’avoir quelques outils et beaucoup de volonté. Elle peut être effectuée en une heure en moyenne si vous chauffez le moteur au préalable afin que le liquide puisse s’écouler facilement.

Vidange voiture

En général, il est judicieux de suivre les directives du constructeur lors du remplacement des filtres. Par exemple, ne vous contentez pas d’aspirer l’huile à l’aide d’une pompe aspirante. Votre moteur durera plus longtemps et sera plus performant avec des pièces neuves.

Optez pour des garages indépendants

Vous pouvez confier l’entretien de votre véhicule à un garage indépendant. Vous aurez un entretien bien fait et plus abordable dans les garages indépendants que dans les garages des grandes marques. Vous pouvez également vous faire aider par des écoles de mécanique, si vous avez le temps. En plus de les aider dans leur formation, vous bénéficierez d’un excellent entretien de votre voiture à moindre coût.

Trouvez le meilleur garagiste pour entretenir votre voiture en 3 clicks

Devenir garagiste

Vous pouvez entretenir vous-même votre véhicule dans un garage en libre-service si vous êtes doué pour la mécanique mais que vous n’avez pas l’espace nécessaire. Louez l’emplacement et l’équipement du garage et effectuez vous-même les réparations. Le gérant pourra peut-être vous donner quelques conseils ou commander des pièces, si nécessaire.

Commandez vos pièces de rechange sur le web

Vous pouvez comparer les prix des pièces détachées et les acheter à un prix compétitif grâce à l’internet. Les spécialistes des pièces autos proposent souvent des bonnes réductions sur des articles adaptés à votre véhicule

Les pièces d’occasion

Vous préférez réparer votre véhicule avec des pièces recyclées ? Les pièces récupérées sont issues de véhicules hors d’usage et fonctionnent tout autant que les pièces neuves, mais à un prix bien inférieur. En faisant cela, vous aidez l’environnement.

Les pneus d’occasion

Vous pouvez toujours jouer avec des pneus usagés ou même des pneus rechapés si vous n’êtes pas un « gros conducteur ». La qualité est garantie par les bonnes marques, et leurs prix peuvent être jusqu’à 70 % moins chers que ceux des pneus neufs.

Nettoyez régulièrement votre véhicule

Un nettoyage régulier est crucial si vous vivez dans une région enneigée. Le métal sous la carrosserie est susceptible de se corroder à cause du sel, de la neige ou de la boue qui peuvent s’y incruster. Rincez immédiatement l’ensemble du véhicule à l’aide d’un tuyau.

Nettoyage voiture

Vous pouvez entretenir votre véhicule à l’aide de produits d’entretien automobile. Une fois par an, utilisez un polish pour carrosserie afin de maintenir la brillance. En utilisant des produits de qualité, suivez les instructions étape par étape pour que le résultat soit excellent.

Effectuez ponctuellement de longs trajets

Faire de longs trajets permet d’entretenir votre véhicule. Les longs trajets permettent de nettoyer le moteur et de recharger la batterie. Par conséquent, prenez de temps en temps la route avec votre véhicule.

Préservez votre voiture

La clé est de développer quelques bonnes habitudes. Par exemple, ne vous précipitez pas lorsque votre moteur est encore froid. Laissez-le se réchauffer suffisamment. Ne mettez pas votre pied sur l’embrayage et ne tenez pas le levier de vitesse en conduisant.

Entretenez régulièrement le climatiseur de votre voiture, car une surchauffe du moteur est liée à une mauvaise performance de la climatisation.

Les carburants des supermarchés ne sont pas aussi bons que ceux des stations-service car leurs réservoirs ne sont pas entretenus régulièrement. Faites attention à ce que vous mettez dans votre réservoir. Entretenez votre moteur une fois par an avec des additifs pour carburant.

Le fait de consigner les réparations et l’entretien du véhicule dans le carnet d’entretien peut avoir une incidence sur le prix si vous envisagez de revendre le véhicule à l’avenir.

Related Articles

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles