dimanche, octobre 2, 2022
AccueilActualité15 records pourraient être battus en F1 en 2022

15 records pourraient être battus en F1 en 2022

De nombreux pilotes peuvent battre des records lors de la saison 2022 de Formule 1. Voici la liste des 15 chiffres concernés dont certains ont été déjà battus !

Le record de titres mondiaux

En remportant le titre mondial cette saison, Lewis Hamilton deviendrait le pilote le plus titré de tous les temps, battant les sept titres de Michael Schumacher. Cependant, le pilote britannique et Mercedes doivent parcourir un long chemin avant de pouvoir accomplir cet exploit.

Le nombre de grands prix avec la même écurie

Lewis Hamilton a déjà battu ce record, ayant piloté plus de 180 fois pour Mercedes. Ce record a été battu après seulement deux Grands Prix, et il était auparavant détenu par Michael Schumacher, qui a piloté pour Ferrari 179 fois entre 1996 et 2006.

Au moins une victoire sur des saisons consécutives

Lewis Hamilton et Michael Schumacher se disputent à nouveau la tête du classement, avec chacun 15 saisons consécutives et au moins une victoire en course. Si Hamilton gagne une course en 2022, il sera le seul pilote à avoir accompli cet exploit en 16 années consécutives de course !

La différence entre deux victoires

Fernando Alonso pilotera à nouveau pour Alpine en Formule 1 en 2021, après une interruption de deux ans. Même si l’équipe d’Enstone a pris un bon départ cette année, Alonso n’a toujours pas gagné à nouveau depuis 2013. S’il y parvient, il battrait le record du pilote de F1 qui a attendu le plus longtemps pour gagner à nouveau, neuf ans après sa dernière victoire en Grand Prix en Espagne (Ferrari). Il battrait alors le record de Riccardo Patrese, qui est de six ans et 211 jours (entre Kyalami 1983 et Imola 1990).

Être au podium sur une saison

Max Verstappen a terminé la saison avec 18 podiums en 22 courses, une statistique difficile à surpasser. Qui est prêt à relever le défi ?

Le nombre de compétitions disputées

Le détenteur actuel de ce record, Kimi Räikkonen, qui a participé à 349 Grands Prix dans sa carrière, pourrait être battu par Fernando Alonso en 2022, qui compte actuellement 337 apparitions en F1.

Le nombre de victoires sur le même circuit

Cette saison, si Hamilton gagne en Hongrie ou en Grande-Bretagne, il aura neuf victoires dans un même Grand Prix, un record. Bien sûr, Michael Schumacher est toujours à égalité avec lui ! Comme le pilote britannique, Schumacher compte huit victoires dans une seule épreuve, le Grand Prix de France.

Les podiums à la maison

Lewis Hamilton peut à nouveau battre ce record. Il est actuellement sur le podium à 11 reprises au Grand Prix de Grande-Bretagne, à égalité avec Alain Prost.

La somme des tours réalisés

Kimi Räikkönen détient toujours le titre de marathonien de la F1, ayant effectué 18 621 tours au cours de sa carrière. Si Fernando Alonso court plus de 585 kilomètres en 2022, il dépassera Iceman.

Le nombre de grands prix bouclés

Aucun coureur n’a jamais terminé autant de courses de Formule 1 que Räikkönen, qui a franchi la ligne d’arrivée 278 fois. Ce record ne peut être battu que par deux individus : Fernando Alonso et Lewis Hamilton. Alonso a encore 11 courses à disputer, tandis que Hamilton en a 14.

Les victoires consécutives sur le même circuit

Lewis Hamilton a égalé le record d’Ayrton Senna de cinq victoires consécutives au Grand Prix d’Espagne en remportant l’épreuve pour la cinquième fois cette année. C’est à Monte-Carlo que Senna s’est imposé à cinq reprises.

Les poles positions sur le même circuit

Ayrton Senna, Michael Schumacher et Lewis Hamilton détiennent le record commun du plus grand nombre de pôles dans un même Grand Prix, avec huit poles chacun. S’il réalise le meilleur temps des qualifications en Hongrie, Hamilton sera l’unique leader.

Le nombre de tours en tête sans victoire

Depuis ses débuts en F1, George Russell, la nouvelle recrue de Mercedes, a cumulé un pathétique 59 tours sans victoire. S’il boucle encore 125 tours en tête, il battra le record établi par l’ancien pilote néo-zélandais Chris Amon, qui a mené 183 tours sans remporter de compétition.

Le nombre de podiums réalisés sans départ de la première ligne

Ce record, actuellement détenu par Kimi Räikkonen, pourrait à nouveau être battu par Fernando Alonso. Si Alonso monte sur cinq podiums sans partir de la première ligne de la grille, il battra le record du Finlandais, qui compte 72 podiums dans le top 3.

Le nombre de poles positons décrochés par la même écurie

233 est le nombre de poles positions décrochées par Ferrari. Mercedes est juste derrière avec 220 poles.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles